Bracelet Nato Phoenix : un must pour votre Seamaster ou votre Submariner

By posted on 17 août 2017 7:04

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les bracelets Nato Phoenix, la société Phoenix Straps au Pays de Galles est le fournisseur officiel du ministère de la Défense britannique

Le bracelet NATO est donc issu de l’univers militaire. De fait, un véritable NATO doit répondre à un cahier des charges très précis.

Il doit être constitué d’une seule pièce en nylon tressé ultra résistant de 280 mm de long, de 20 mm de large, de 1,2 mm d’épaisseur et doté d’une fermeture à boucle ardillon en acier mat réalisée d’un seul tenant (sans pompe), ce qui améliore sa résistance. L’extrémité et les trous du bracelet doivent être scellés.

Mes Submariner et ma Seamaster « Bond » sont toutes équipées de Bracelets Nato Phoenix.

Concernant ma Seamaster, j’ai la chance de posséder l’édition limitée Spectre 300 co-axial et j’ai du changer le Nato Omega d’origine.

J’ai donc dans un premier temps décidé de me rendre dans un point de vente Omega mais après réflexion j’ai décidé d’essayer le Nato Spectre de Phoenix (au passage 5x moins cher que l’Omega).

Résultat : je me demande si je ne préfère pas le Phoenix à l’Omega, je trouve le gris légèrement plus sombre et moins brillant.

Quand à ma Submariner 6538, elle est forcément équipée d’un Phoenix Goldfinger !!

Si vous souhaitez acheter un Nato Phoenix original (attention aux sites proposant des contrefaçons!), je peux vous conseiller deux sites sur lesquels j’ai déjà acheté:

Esprit Nato (site français)

Monkey Swag (site anglais)

 

Articles récents

Bracelet Speedometer Official, l’original !

Cette marque italienne a été créée en 2013 par l’entrepreneur Marco Gatti. Issu d’une famille d’horloger, il eu l’idée de détourner la lunette

Polo Orlebar Brown Terry en tissu éponge

Tout est dans le détail, et ce polo en tissu éponge est trompeusement élégant. Sa matière incroyablement douce et sa

Omega Seamaster Diver 300 Commander « Bond »

LA SEAMASTER DIVER 300M « COMMANDER’S WATCH » ÉDITION LIMITÉE Inspirée par la carrière et les insignes militaires de James Bond, OMEGA a

Fan des James Bond, utilisateur Apple, férue de voyages, de montres, de gadgets etc..