Les dents de la mer : à lire et relire

By posted on 22 novembre 2016 3:12

jaws-le-livreJe relis actuellement le livre de Peter Benchley  » Les dents de la mer » adapté au cinéma par Steven Spielberg et je prends autant de plaisir que de revoir le film à chaque début d’été et à vrai dire n’importe quand dans l’année.

Le livre est cependant et sans surprise un peu plus dense en terme d’émotion que le film et les personnages bien plus crus et « burinés ».

Tout l’intérêt d’un livre est évidemment de pouvoir creuser la psychologie des personnages. Et c’est le cas ici. Les images du film viennent fréquemment illustrer les moments forts de cette lecture et je dois avouer que c’est confortable.

Et l’on se plait à constater et confirmer que Spielberg a fait un travail remarquable sur son film et respecté l’oeuvre originale.

Bref, un livre, un film, deux modes d’expression qui se révèlent être tout à fait complémentaires pour exploiter pleinement cette ouvrage finalement très visuel.

 

Articles récents

Tintin débarque sur l’iBooks store

En ce début d’année, voici une bonne nouvelle pour tous les passionnés de Tintin. Alors oui pour l’instant, un seul

BookBook iPhone 7 : enfin là !

L’étui BookBook de Twelve South pour iPhone 7 est enfin disponible. Depuis l’iPhone 4, aucun étui ne m’a autant accompagné

Tudor Heritage Black Bay, belle plongeuse.

Soixante années d’histoire TUDOR dans le domaine de la plongée concentrées dans une montre véritablement iconique. L’Heritage Black Bay a

Look UP! Look DOWN! Look OUT!