Les dents de la mer : à lire et relire

By posted on 22 novembre 2016 3:12

jaws-le-livreJe relis actuellement le livre de Peter Benchley  » Les dents de la mer » adapté au cinéma par Steven Spielberg et je prends autant de plaisir que de revoir le film à chaque début d’été et à vrai dire n’importe quand dans l’année.

Le livre est cependant et sans surprise un peu plus dense en terme d’émotion que le film et les personnages bien plus crus et « burinés ».

Tout l’intérêt d’un livre est évidemment de pouvoir creuser la psychologie des personnages. Et c’est le cas ici. Les images du film viennent fréquemment illustrer les moments forts de cette lecture et je dois avouer que c’est confortable.

Et l’on se plait à constater et confirmer que Spielberg a fait un travail remarquable sur son film et respecté l’oeuvre originale.

Bref, un livre, un film, deux modes d’expression qui se révèlent être tout à fait complémentaires pour exploiter pleinement cette ouvrage finalement très visuel.

 

Articles récents

Bracelet Speedometer Official, l’original !

Cette marque italienne a été créée en 2013 par l’entrepreneur Marco Gatti. Issu d’une famille d’horloger, il eu l’idée de détourner la lunette

Polo Orlebar Brown Terry en tissu éponge

Tout est dans le détail, et ce polo en tissu éponge est trompeusement élégant. Sa matière incroyablement douce et sa

Tintin débarque sur l’iBooks store

En ce début d’année, voici une bonne nouvelle pour tous les passionnés de Tintin. Alors oui pour l’instant, un seul

Fan des James Bond, utilisateur Apple, férue de voyages, de montres, de gadgets etc..